Les sacs fins prêts, nous partons à l’aéroport en début de matinée pour profiter le plus possible de ce weekend de 3 jours et demi. Pour ce petit voyage, nous décidons de réserver dans une maison d’hôtes du nom d’El Puchi placée en plein centre de la ville. Nous sommes à même pas dix minutes des Ramblas, c’est parfait.
Au mois de Mai, mets ce qu’il te plait !
Après s’être installées, direction la mer !
J’aime me perdre dans les ruelles piétonnes de Barcelone. C’est là que j’y retrouve toute l’âme de la ville. Ici s’entremêle la bonne humeur des commerçants et la joie de vivre des habitants.
La fin de journée approche, le retour se fait avec le soleil qui se couche sur le port et nous finirons dans un restaurant pas loin de l’hôtel. Petite histoire drôle, lors de payer l’addition, Aurélie a demandé la note à la serveuse. Ne parlant pas très bien l’espagnol c’est avec un beau » l’addicion por favor » qu’elle nous à tous fais rire.
Bienvenu au Parque Güell de Barcelone
Le jour se lève sur la Catalogne et aujourd’hui nous allons visiter le Parc Güell. Le Parc Güell est l’une des réalisations de l’architecte catalan Antonio Gaudí. Il figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. J’aime beaucoup ce parc, les constructions à l’intérieur sont en harmonie avec le relief de la ville. Gaudi a su intégrer nature et architecture pour donner une ambiance magique à ce parc.
Pour plus d’infos sur les tarifs et les horaires, vous n’avez plus qu’à cliquez ici !
La Sagrada Familia
Une fois le parc visité, nous redescendons en ville a pied. On se perd dans les rues, c’est la meilleure façon de voir la ville, de profiter. Nous marchons jusqu’à la fameuse Sagrada Familia. C’est l’un des exemples les plus connus du modernisme catalan et un monument emblématique de la ville. Malheureusement, la rénovation n’est toujours pas finie.
Si vous ne le savez pas encore, la queue pour la Sagrada Familia ne désemplie jamais ! Petit conseil de vous à moi, réservez votre billet à l’avance, vous gagnerez un temps précieux. Pour reserver, c’est ici que ca se passe. Comptez 24€ pour une entrée.
Après plusieurs kilomètres, nous finissons par rentrer nous reposer avant de retourner nous balader sur les Ramblas. Nous découvrirons ce soir là, ce que la gastronomie espagnole a de meilleure à nous offrir : SON JAMBON. Nous tombons nez à nez avec le magasin « Jamon experience ». Une sorte de musée du jambon, une heure d’expérience dans un espace sensoriel avec dégustation de six variétés de jamones mariés à un verre de cava, vin ou de bière. A défaut de payer cette expérience, nous profitons de la boutique et du bar au rez de chaussée. C’est ici que sont vendu toutes les différentes sortes de jambon et saucissons dans des petits cônes. Rajoutez à cela le verre de vin à 1,25€ et le tour est joué.
Infos pratiques
Si vous êtes un inconditionnel du Jamon et de vin, vous trouverez toutes les infos sur leur site en cliquant ici.
Vous y accéderez en métro sur les lignes suivantes :
L3 : Station Liceu,
L1 : L3 Plaça Catalunya,
L3 : Drassanes
Découverte de la colline de Montjuic
Montjuïc est une colline dominant l’ancienne ville et le vieux port de Barcelone.
Ce château est le premier fort de la ville en 1640.
On peut dire que ce château a marqué l’histoire de la colline lui donnant une réputation de lieu maudit.
Infos pratiques
Horaires
Mars, avril, mai et octobre: tous les jours de 10h00 à 19h00.
Juin à septembre: tous les jours de 10h00 à 21h00.
Janvier, février, novembre et décembre: de 10h00 à 18h00.
Accès
Parc de Montjuïc, Av. Miramar s/n devant la Piscine Municipale Montjuïc.
Métro L2 et L3 arrêt Paral·lel + Funiculaire de Montjuïc.
Bus: 55 et 150.
Après un petit tour au château, nous décidons de redescendre à pied en traversant les beaux jardins botaniques que nous offre ce lieux.
Le weekend touche à sa fin, nous profitons de la traversée de la ville en bus jusqu’à l’aéroport pour admirer la ville derrière la vitre.
Ingrid
1 Comment
MarkFV · 22 août 2020 at 13 h 24 min
#beauty