Espagne : Cap sur Barcelone

Classé dans : Accueil, Espagne, Europe | 0

J’ai toujours adoré l’Espagne et notamment Barcelone. Sa bonne humeur, son ambiance festive et surtout son emplacement en font une destination parfaite pour partir s’évader au soleil le temps d’un weekend prolongé.

Les sacs fins prêts, nous partons à l’aéroport en début de matinée pour profiter le plus possible de ce weekend de 3 jours et demi. Pour ce petit voyage, nous décidons de réserver dans une maison d’hôtes du nom d’El Puchi placée en plein centre de la ville. Nous sommes à même pas dix minutes des Ramblas, c’est parfait. D’ailleurs, notre hôte est charmante tout comme l’endroit. Elle a racheté tout un étage d’un vieil immeuble et y a aménager des chambres très sobres mais spacieuse, d’ailleurs la hauteur sous plafond est immense. Une belle cuisine est a disposition pour tout le monde et deux salles de bains refaites a neuf sont disponibles. Bref, le tout décoré avec goût, je vous conseille donc de loger la bas si vous comptez aller à Barcelone un jour car ce n’est vraiment pas cher. Pour plus d’infos, clique ici ! 😉

 

A Barcelone, au mois de Mai, mets ce qu’il te plait !

 

Après s’être installées, direction la mer ! Rien de mieux pour se ressourcer que d’aller se perdre face à l’horizon de l’océan.  Nous traversons La fameuse grande avenue « La Rambla » . C’est une avenue emblématique de Barcelone qui relie la place de Catalogne, centre névralgique de la ville, au vieux port où se dresse la colonne de Christophe Colomb. D’ailleurs, une voie piétonne a été construite au milieu des Ramblas. Le temps de descendre l’avenue, j’ai déjà le sentiment d’être en vacances.



J’aime me perdre dans les ruelles piétonnes de Barcelone. C’est là que j’y retrouve toute l’âme de la ville. Ici s’entremêle la bonne humeur des commerçants et la joie de vivre des habitants. C’est d’ailleurs à la tombée du jour que Barcelone laisse place à son ambiance festive. Parfois même, les nuits peuvent être plus longues que les jours…



Une fois arrivées au bout des Ramblas, nous n’avons plus qu’à longer le port pour finir enfin sur la plage.



La fin de journée approche, le retour se fait avec le soleil qui se couche sur le port et nous finirons dans un restaurant pas loin de l’hôtel. Petite histoire drôle, lors de payer l’addition, Aurélie a demandé la note à la serveuse. Ne parlant pas très bien l’espagnol c’est avec un beau  » l’addicion por favor  » qu’elle nous à tous fais rire. Evidemment la serveuse l’a repris avec le sourire en lui repondant « No, la cuenta ». Et oui, à Barcelone, on parle le Catalan !



Bienvenu au Parque Güell de Barcelone

 

Le jour se lève sur la Catalogne et aujourd’hui nous allons visiter le Parc Güell. Le Parc Güell est l’une des réalisations de l’architecte catalan Antonio Gaudí. Il figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. J’aime beaucoup ce parc, les constructions à l’intérieur sont en harmonie avec le relief de la ville. Gaudi a su intégrer nature et architecture pour donner une ambiance magique à ce parc.

Pour plus d’infos sur les tarifs et les horaires, vous n’avez plus qu’à cliquez ici !



La Sagrada Familia

 

Une fois le parc visité, nous redescendons en ville a pied. On se perd dans les rues, c’est la meilleure façon de voir la ville, de profiter. Nous marchons jusqu’à la fameuse Sagrada Familia. C’est l’un des exemples les plus connus du modernisme catalan et un monument emblématique de la ville.  Malheureusement, la rénovation n’est toujours pas finie.

Si vous ne le savez pas encore, la queue pour la Sagrada Familia ne désemplie jamais ! Petit conseil de vous à moi, réservez votre billet à l’avance, vous gagnerez un temps précieux. Pour reserver, c’est ici que ca se passe. Comptez 24€ pour une entrée.



Après plusieurs kilomètres, nous finissons par rentrer nous reposer avant de retourner nous balader sur les Ramblas. Nous découvrirons ce soir là, ce que la gastronomie espagnole a de meilleure à nous offrir : SON JAMBON. Nous tombons nez à nez avec le magasin « Jamon experience ». Une sorte de musée du jambon, une heure d’expérience dans un espace sensoriel avec dégustation de six variétés de jamones mariés à un verre de cava, vin ou de bière. A défaut de payer cette expérience, nous profitons de la boutique et du bar au rez de chaussée. C’est ici que sont vendu toutes les différentes sortes de jambon et saucissons dans des petits cônes. Rajoutez à cela le verre de vin à 1,25€ et le tour est joué.

Infos pratiques

 

Si vous êtes un inconditionnel du Jamon et de vin, vous trouverez toutes les infos sur leur site en cliquant ici.

Vous y accéderez en métro sur les lignes suivantes :

L3 : Station Liceu,

L1 : L3 Plaça Catalunya,

L3Drassanes


 


Découverte de la colline de Montjuic

 

Une chose que j’aime faire lorsque je visite une ville, c’est de voir les grands espaces qui la composent. Evidemment beaucoup de personnes adorent visiter les différents lieux culturels. Ce n’est pas mon cas, j’aime la verdure et me promener dans les grands espaces. C’est donc pour cela que nous allons sur la colline de Montjuic ce matin.

Montjuïc est une colline dominant l’ancienne ville et le vieux port de Barcelone. D’ailleurs de nombreux édifices y furent construits pour les Jeux Olympiques d’été de 1992, notamment le Stade olympique Lluís-Companys.

Nous allons donc en direction de cette colline et prenons le téléphérique qui nous emmènera directement au Point culminant, le Castell de Montjuïc.
Ce château est le premier fort de la ville en 1640. Par la suite, il a été la propriété de l’Armée puis été transformée en lieu d’exécutions au début du XXème siècle pour devenir une prison jusqu’en 1960 et finir enfin comme musée en 1963.

On peut dire que ce château a marqué l’histoire de la colline lui donnant une réputation de lieu maudit.

Infos pratiques

Horaires 

Mars, avril, mai et octobre: tous les jours de 10h00 à 19h00.

Juin à septembre: tous les jours de 10h00 à 21h00.

Janvier, février, novembre et décembre: de 10h00 à 18h00.

Accès

 Parc de Montjuïc, Av. Miramar s/n devant la Piscine Municipale Montjuïc.

Métro L2 et L3 arrêt Paral·lel + Funiculaire de Montjuïc.

Bus: 55 et 150.



Et encore une fois Barcelone nous offre une vue sublime sur toute la ville et même sur le port.



Après un petit tour au château, nous décidons de redescendre à pied en traversant les beaux jardins botaniques que nous offre ce lieux.



Après plusieurs heures à traverser ce bel endroit, nous voilà enfin arrivées au bout. Par conséquent une pose s’impose donc et les terrasses du bar un peu plus bas seront l’occasion parfaite de profiter une dernière fois du soleil Catalan. Après ca nous irons chercher de quoi ramener du bon saucisson en repassant par l’immense marché La Boqueria.



Le weekend touche à sa fin, nous profitons de la traversée de la ville en bus jusqu’à l’aéroport pour admirer la ville derrière la vitre.


 

Article écrit par Ingrid

 

 

 

Laissez un commentaire