Invitée à rejoindre des amis sur l’île de La Réunion, je me prépare donc pour 3 semaines de vacances avec au programme : Plages, randonnées, randonnées et……randonnées !

Première étape, la valise ! Je m’achète donc un maillot de bain (très important) mais oublie de prendre une paire de chaussure. Quelle gourde ! Et effectivement quand on m’a dit  » La Réunion  » la première chose qui m’est venue en tête c’est soleil et non randonnées et pourtant vu la destination, j’aurais du m’en douter. Première chose à faire à mon arrivée donc : aller chercher des chaussures adaptées pour pouvoir voir les différents cirques de l’île de La Réunion car vous l’aurez compris, ici c’est une activité incontournable.


Salazie, Cilaos et Mafate

 

La plupart des randonnées que j’ai faite étaient principalement dans les cirques de Salazie puis quelques une à Cilaos et Mafate. Vous vous demandez peut-être « Qu’est ce qu’un cirque ? » Et bien ici ce n’est pas un endroit avec des clowns et autres. Un cirque est une enceinte naturelle aux parois abruptes et donc La Réunion en possède 3 comme le titre l’indique. Même si vous n’êtes pas sportif comme moi, n’hésitez pas à partir à l’aventure, les paysages en valent la peine et certaines randonnées sont plus faciles que d’autres.

île de la Reunion

île de la Reunion

La Reunion

Ile de la Réunion : Découverte des cirques

 

île de la Reunion

île de la Reunion

île de la Reunion

île de la Reunion


Vol en ULM au dessus de l’île

 

Vous trouverez sur l’île pas mal d’activités comme les vols en ULM ou bien des sauts en parapente. Ici vous voyez la vue de mon baptême de l’air  au dessus des cirques. 🙂



Plage et coulée de lave

 

Ce qui est bien avec la Réunion, c’est que l’on peut alterner entre activités diverses, plages et randonnées. Vous pouvez voir un beau coucher de soleil sur la mer le lundi et vous retrouver le lendemain en haut des montagnes.

Parmi les choses les plus improbable que j’ai vu ici : les coulées de lave. Elles se trouvent à plusieurs endroits de l’île. Ouvrez l’oeil en conduisant, vous pouvez facilement au cours d’une escapade tomber sur des restes de coulée de lave encore chaude. Une d’entre elle datait de 2002 et dégageait encore de la chaleur.

 

île de la Reunion

île de la Reunion


La pointe du Diable

 

Direction Saint Pierre pour aller voir cette péninsule que l’on appelle La pointe du Diable très connue pour ses grosses vagues. Soyez prudents, ça peut surprendre !

 

île de la Reunion


Le Piton des Neiges

 

Le Piton de Neiges, qu’est ce que c’est ? C’est un volcan mais c’est aussi le point culminant de l’île de la Réunion, à 3 070,50 mètres d’altitude. Avec une vue à 360° sur l’île, cette randonnée en vaut clairement  la peine malgré la difficulté. Un gîte se situe à mi chemin du sommet mais malheureusement il était plein. Nous avons donc décidé de la faire en une journée, de prendre sacs et tentes et de camper au sommet. La nuit a été rude mais le résultat est là. Le lever de soleil est sublime.


île de la Reunion

île de la Reunion

île de la Reunion

île de la Reunion

Article écrit par Ingrid


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.