Jour 4 : Adieu San Francisco bonjour la route ! 

7h

C’est l’heure des adieux à San Francisco. Après avoir récupéré la voiture on s’est dit que c’était impossible de partir de là sans avoir vu la star de la ville : le Golden Gate. Et on a même fait mieux que le voir, on l’a traversé ! Bon à la base on voulait aller à Fort Point qui est le point de vue depuis San Francisco mais comme on a loupé la sortie on s’est retrouvées malgré nous sur le pont… C’est assez incroyable de se dire qu’on est en train de rouler en voiture sur l’un des ponts les plus mythique et célèbre du monde. La deuxième fois c’est la bonne, je n’ai pas raté ma sortie pour Vista point, le point de vue depuis la ville de Sausalito. C’est une belle manière de dire au revoir à San Francisco en profitant d’une vue magnifique qui regroupe l’île d’Alcatraz, la skyline et le Golden Gate. 

10h30 : Direction Yosemite

On reprend la route direction Yosemite ! Un vrai bordel, 6 voies, des camions partout, une envie de pisser à mourir au beau milieu de ce balai routier… On rejoint la route 120 qui nous fait traverser des petits patelins. Petit à petit le trafic s’efface, on s’enfonce doucement dans les montagnes… On roule jusqu’aux barrières de péage pour rentrer dans le parc. J’en profite pour acheter le pass America the beautiful auprès du ranger. On roule, à flanc de montagne, la vallée nous entoure et semble vouloir nous avaler.  

14h30 

Bridalveil point : la chute du voile de la mariée. De loin on comprend mieux ce nom. La cascade forme un voile léger et harmonieux où l’eau semble flotter paisiblement dans l’air avant de s’échouer vers le sol. On gare la voiture pour s’approcher et là soudain c’était le froid, le vent, la cascade qui gronde, l’eau qui heurte violemment la roche. Comme ci la cascade voulait chasser tous les curieux venus troubler son intimité. Après une tentative d’approche, on se résigne, je suis trempée et j’ai terriblement froid. On est pas assez équipées pour aller affronter ces conditions. Tant pis on ira la contempler depuis Tunnel view ! 


Tunnel view, c’est la cerise sur le gâteau. Comme ci les photos que j’avais vu de Yosemite sur internet prenaient vie sous mes yeux pour rendre enfin justice à la beauté de ce paysage. Car aucune photo ni aucune vidéo ne m’avait transcendé mais là… c’est bouche bée que je comprends la réputation de cet endroit. Ingrid s’amuse avec son appareil photo pendant que je contemple l’œuvre. C’est un des spectacles naturels les plus beaux de ma vie. 

To be continued…


2 Comments

Chacha Aventurière · 29 mai 2019 at 19 h 49 min

Merci merci merci merci pour ses superbes photos !!!!
<3 <3 <3 <3 j'adore encore sivouplé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.