Times Square : Balade sous les feux de New York

 

Times Square est le symbole majeur de l’urbanisme de Manhattan. Les néons et les écrans publicitaires placardés sur les buildings vous bombardent les rétines et traduisent l’ébullition de New York. Touristes, New Yorkais, artistes de rue, commerçants fourmillent dans les allées du quartier et retranscrivent l’effervescence de la ville et ce à n’importe quelle heure de la journée. Quand on est à Times Square on se sent comme lorsque Marty McFly explore sa ville natale dans le futur. On est étonné et impressionné par tout ce qui nous entoure et obnubilé par les technologies des écrans animés. Allez-y de jour et surtout de nuit pour profiter au maximum des palettes lumineuses que vous offrent les enseignes. N’hésitez pas à entrer dans les magasins, ils sont souvent à la hauteur de la démesure américaine  (cf : M&Ms). Prenez le temps de bien vous y promener, imprégnez vous de l’ambiance, savourez les grandes affiches lumineuses des spectacles musicaux qui vous donneront forcément envie de franchir les portes d’un théâtre de Broadway (attention les prix font mal, je vous conseille de vous rendre au kiosque pour acheter vos billets pour le jour même mais avec des bonnes promotions).



Central Park : Moment de détente new yorkais

 

Situé au cœur de l’île de Manhattan, Central Park vous apportera un moment de calme et de détente assez appréciable lorsque vous visitez New-York. Ne vous attendez pas à vous retrouver au cœur d’une forêt sauvage, ici on a affaire à un parc purement artificiel créée par l’imagination et les mains de l’homme. Des multiples paysages s’y côtoient ainsi vous croiserez plusieurs ponts aux styles architecturaux différents, des jardins, des grandes étendues de pelouse qui jalonnent des allées plus ou moins grandes. Pour faciliter les allées et venues entre piétons, cyclistes, véhicules, calèches etc, différentes voies ont été aménagées. Je vous conseille de vous engouffrer dans les plus sinueuses d’entre elles pour explorer le côté le plus sauvage du parc. Vous aurez alors la surprise de tomber sur des cours d’eau, des petites grottes, des cascades, de quoi rendre votre promenade vraiment dépaysante. Sur les grands axes vous croiserez des new yorkais venus se détendre sur les bancs et le gazon du parc ou encore des coureurs faire leur footing dans un cadre idéal. Des joueurs de baseball occupent les terrains n’hésitez pas à vous arrêter pour les regarder jouer et partager un vrai moment new yorkais. Allez faire un tour du côté de la Bethesda Fountain c’est un endroit incontournable que vous avez sûrement vu dans un film ! Notez que le parc est grand, nous avons décidé de lui accorder deux après-midis de visite à pieds afin de l’explorer complètement. Vous pouvez aussi choisir de louer des vélos pour le faire plus rapidement au risque par contre de ne pas pouvoir vous engouffrer dans certains chemins…



Le téléphérique pour Roosevelt Island : Traversée vertigineuse 

 

Si, comme moi, vous êtes fan de Spiderman, le téléphérique de Roosevelt Island vous évoquera forcément une scène où notre super héros se retrouve en grande difficulté face à Bouffon Vert devant les caméras de Sam Raimi. C’est assez drôle de se trouver aux endroits qui apparaissent dans vos films préférés, on s’y rejoue les scènes comme si elles se déroulaient en direct devant nos yeux. En empruntant le téléphérique vous bénéficierez d’un point de vue unique sur la ville en utilisant un transport en commun insolite. Vous longerez le Queensboro Bridge et vous pourrez admirer de très près ses entrailles.  Attention pour les gens qui ont le vertige le trajet est assez impressionnant ! Une fois arrivées sur Roosevelt Island nous avons immédiatement emprunté un téléphérique retour car nous n’avons rien trouvé d’intéressant à faire là-bas et que nous avions un programme chargé. Je ne crois pas que l’île présente un intérêt quelconque nous voulions juste effectuer la traversée spectaculaire en hauteur et ce sans débourser un centime car avec la Metrocard c’est gratuit donc n’hésitez pas !


Roosevelt Island

 

Comment s’y rendre ?

Station :  Roosevelt Island Tramway à l’intersection de la 254 E et de la la 60th.

Combien ça coûte ?

Utiliser votre Metrocard, le trajet est inclus dedans !

 


Le musée d’Histoire naturelle : Retracer le chemin de la vie 

 

Pour les amoureux des sciences et de la nature comme moi ce musée est une mine d’or d’informations culturelles et d’exposition que vous ne trouverez nulle part ailleurs dans le monde. Prévoir au moins une journée complète pour la visite et accrochez vous physiquement et psychologiquement car c’est un endroit immense qui s’étend sur 5 grands étages où il y a du monde et où votre cerveau encaissera beaucoup d’informations. Dès le hall d’entrée le ton est donné, des magnifiques squelettes de dinosaures vous accueillent dans une mise en scène de combat et font monter mon impatience d’en découvrir encore plus.



L’entrée est chère mais vous en aurez largement pour votre argent. Organisez vous judicieusement dès que vous aurez le plan du musée en main pour visiter le maximum de choses que vous voulez voir car vous verrez très vite que vous manquerez de temps. Sélectionnez un ordre de priorités en concordance avec les étages car c’est très épuisant de revenir sur vos pas. Veillez à bien vous renseigner avant sur les incontournables du musée comme la magnifique collection de squelettes de dinosaures, la reproduction à l’échelle d’une baleine bleue, le Star of India (plus gros saphir du monde), regardez évoluer dans une mise en scène très soignée de leur habitat naturel des mammifères d’Afrique époustouflants de réalisme.



Allez également faire un tour du côté du Hayden Big Band Theater où sur un écran circulaire creusé dans le sol vous sera narrée par Liam Neeson l’histoire du big bang. Continuez votre escapade dans l’espace en retraçant le chemin de la naissance de notre univers, il y a même un planétarium mais nous n’avons pas eu le temps de le voir mais d’après les avis que j’ai pu entendre il est assez spectaculaire, je regrette d’avoir manqué de temps pour le visiter… Allez aussi découvrir les trésors mayas, contemplez une statue moaï de l’île de Pâques et surtout n’hésitez pas à bien ouvrir les yeux tout le temps et à laisser aller votre curiosité pour éviter de passer à côté de quelque chose que vous n’auriez pas forcément eu l’idée de voir.


 

Musée d’histoire naturelle

 

N’hésitez pas à prévoir quelque chose à grignoter si vous restez la journée.

 

Comment s’y rendre ?

Les stations B & C vous y déposeront directement ! Descendez à la station 81 Street–Museum of Natural History Station !

Combien ça coûte ?

Plusieurs types d’entrées existent, pour avoir toutes les infos, cliquez juste ici ! Pour une entrée avec les expos permanentes, comptez 22$.

Horaires :

Tout les jours de 10h à 17h45


 

Le plus :

Pour clôturer cet article j’aimerais insister sur un point positif de notre voyage en parlant de la gentillesse des new yorkais. À chaque fois que nous cherchions notre chemin quelqu’un est venu nous aider et ce sans même que l’on ait à demander quoi que ce soit ! Que ce soit dans la rue ou dans le métro spontanément les new yorkais sont disponibles et n’hésitez pas à dire que vous êtes français à chaque fois ils adorent ! (Bien sur cette remarque concerne notre voyage et notre expérience).

Le moins :

N’ayez pas à l’idée d’aller à New York pour passer des vacances reposantes. Vous allez beaucoup marcher (selon le podomètre nous étions pour notre part à 11km par jour minimum), vous allez croiser beaucoup de monde, vous allez sans cesse entendre du bruit (travaux, klaxons, sirènes…).  À moins de bien s’excentrer et du coup de faire plus de marche ou de transport la journée, vous aurez difficilement accès au calme et au silence.  Prévoyez un budget conséquent, les prix sont assez élevés notamment pour les activités touristiques et pour le logement.

Enfin, attendez vous à toujours croiser du monde, vous ne serez tranquille que dans votre chambre d’hôtel le reste du temps vous vivrez la vie à 100 à l’heure.

 

P.S : Et n’oubliez pas, si vous voulez manger un bon burger, on vous conseil fortement le SHAKE SHACK ! Celui du Madison Square Parc est chouette. Vous pourrez voir sur leur site la file d’attente via leur camera en direct ! Toutes les infos ici 

Shake Skack

 

Epingler cet article sur Pinterest

 

Article écrit par Aurélie


2 Comments

Aurore · 20 juillet 2017 at 16 h 17 min

Coucou !

Ils sont sympas et la police est super efficace. On m’a volé mon sac, j’avais mon portefeuille le soir( bon et le passeport le lundi mais je suis repartie le dimanche après un tour au consulat).

J’aime beaucoup la structure de vos articles, les photos sont vraiment belles !
Faut nous raconter l’Andalousie maintenant !

    Ingrid · 20 juillet 2017 at 16 h 20 min

    merciiiii ! T’as eu de la chance dis donc pour tes affaires ! L’andalousie c’est en cours mais ce sera structuré différemment car 3 semaines à décrire ça fait beaucoup 😉 En tout cas c’est en cours. Et merci pour les commentaires ca fait plaisir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.