Road Trip en Espagne : Seville #3

Classé dans : Accueil, Espagne, Europe | 2

Nous voilà reparties affronter les routes espagnoles dans notre sauna à roulettes direction la gracieuse Séville. Nous arrivons par le périphérique qui grouille déjà d’automobilistes fâchés avec le code de la route. Après quelques kilomètres sur le périph nous franchissons le pont du cinquième centenaire qui traverse la darse du Guadalquivir. Cet impressionnant pont routier de 2 kilomètres est un des symboles de Séville. Se débarrasser de la voiture est un soulagement, Séville est une ville densément peuplée, privilégiez donc la marche à pieds et les transports en commun pour votre visite. Nous commençons notre visite par la célèbre Cathédrale Notre-Dame Du Siège et sa Giralda. Nous achetons nos tickets sur place ce qui nous donnent accès à ces deux sites et à l’église Colegial del Divino Salvador. Véritable joyau historique de la ville andalouse, ce monument prestigieux de style gothique vous éblouira par sa beauté et surtout sa grandeur. En effet, c’est l’une des plus grandes cathédrales du monde et la plus grande d’Espagne. Déambuler dans ce lieu impose le silence et le respect tant il se dévore juste avec les yeux. Admirez le méticuleux travail de sculpture et de peinture, observez les différents matériaux nobles utilisés et regardez la quantité d’or qui foisonne dans l’enceinte de l’édifice.

La cathédrale renferme également précieusement le tombeau de Christophe Colomb. Cet imposant monument funéraire est composé de quatre hommes qui portent la tombe du célèbre explorateur où sont censés reposer ses restes. Après m’être renseignée sur le sujet j’ai appris que le corps mort de ce monsieur aurait autant voyagé que le vivant, il est donc difficilement possible d’affirmer que ce sont bels et bien les restes de Colomb bien qu’une expertise ADN aurait démontré que le corps de la cathédrale aurait des liens parentés avec le navigateur.

 

La Cathédrale et sa Giralda

 

Après la Cathédrale nous nous dirigeons vers le symbole majeur de la majestueuse Séville, la Giralda. Nouveau garant de la présence arabe dans les terres andalouses, cet ancien minaret sert aujourd’hui de clocher à la cathédrale. Son sommet est quant à lui un témoin de l’architecture de la renaissance espagnole. Cette élégante tour est un subtil mélange de simplicité et de raffinement qu’on se régale à observer. Pour grimper au sommet, il vous faudra emprunter des rampes et non des escaliers. J’ai lu qu’à l’époque le sommet se devait d’être accessible à cheval bien qu’une autre théorie défende l’idée selon laquelle les rampes servaient d’accès aux mules transportant les matériaux. Une fois au sommet et après avoir perdu vos deux poumons vous arrivez enfin sur le toit de la ville et sa vue à 360°. Profitez du panorama pour faire des clichés inoubliables et n’oubliez pas de ramasser vos poumons au sol avant de redescendre.

 

 

Infos pratiques

 

Adresse : Av. de la Constitución, s/n, 41004 Sevilla

Horaires : Vis. Du Lun. au Sam. 11h-17h, Dim. 14h30-18h.

Tarif : 9€  

 

Bâtiment des Archives Générales des Indes

 

Après la cathédrale nous entrons dans le bâtiment des Archives générales des Indes qui centralise tous les documents liés aux colonies espagnoles. La visite est gratuite et dure même pas 15 minutes, n’hésitez pas à y aller, l’intérieur est à voir. Après ces visites nous respectons nos habitudes et nous décidons de nous perdre dans la ville. Flâner dans les rues coquettes et colorées de cette jolie cité andalouse est un véritable plaisir. Arrivées à la place de la Encarnación, nous tombons nez à nez avec la Metropol Parasol. Cette gauffre géante est une des attractions touristiques principales de la ville de part l’originalité de son architecture. Nous avons ressenti ici un gros contraste entre ce que nous avait habitué les paysages andalous et cette œuvre contemporaine.

 

 

Infos pratiques

 

Bâtiment des Archives Générales des Indes 

Adresse : Av. de la Constitución, s/n, 41004 Sevilla, Espagne

Horaires : Du lui au Sam : 9h30 – 17h00 / Dim : 10h – 14h

Entrée : Gratuite

 

Metropol Parasol

 

 

Infos pratiques

 

Adresse : Pl. de la Encarnación, s/n, 41003 Sevilla, Espagne

L’accès au point de vue est au sous-sol à côté de l’entrée du Antiquarium

Horaires : Dimanche – Jeudi: 10.00-23.00h / Vendredi – Samedi: 10.00-23.30h

La billetterie ferme 30 minutes avant la fermeture

Plus d’infos sur leur site en cliquant ici

 

L’Alcazar royal de Séville

 

Le lendemain nous décidons de nous attaquer à ce qui fait la fierté de la ville, l’Alacazar de Séville. Comme pour Cordoue l’édifice est un manifeste historique des différentes périodes d’occupation de Séville. Ainsi les constructions d’influences islamiques cohabitent avec celles d’influences catholiques et offrent aux visiteurs un lieu unique où chaque mur, chaque salle, chaque jardin présente sa particularité. Les alcôves, les arcs, les piliers, les mosaïques s’enchainent et dessinent une véritable prouesse architecturale qui régale nos yeux. Quelques photos valent mieux qu’un long discours, nous vous laissons admirez la beauté des lieux.

 

 

Infos pratiques

 

Entrée : Puerta Del Leon, Plaza del Triunfo

Horaires : T.L.J de 9h30 à 19h (Visite guidées nocturnes les jeu. et Ven. 21h-22h30)

Tarif : 15€

 

Parc Maria Luisa

 

La parenthèse agréable de notre visite de Séville fut sans nul doute le Parc de Maria Luisa. L’endroit est calme et rempli de sérénité et vous offrira un moment de détente dans cet océan de verdure. Soyez attentifs à la faune et la flore qui campent le parc (nous avons croisé une tortue !). Ne manquez pas le pavillon du roi Alphonse XII d’Espagne qui trône au milieu d’un petit étang et qui donne au parc des allures romantiques. Observez bien les jets d’eau des fontaines et les statues d’animaux qui les ornent.

 

 

Infos pratiques

 

Entrée : Paseo de las Delicias, s/n, 41013 Sevilla, Espagne

Horaires : T.L.J de 8h à minuit

Tarif : Gratuit

 

La place d’Espagne

 

En sortant du parc nous débouchons sur la spectaculaire Plaza de Espana. Au milieu de cette immense place ovale siège une fontaine où l’eau semble jaillir du ventre de la terre. Par son architecture la place représente l’Espagne et son histoire. Adossés aux ailes du palais vous trouverez des bancs de mosaïques qui représentent les provinces espagnoles avec leurs blasons et des scènes de leurs histoires. Les quatre ponts qui franchissent le canal portent les noms des royaumes espagnols. Ici les styles se croisent entre renaissance, mudéjar et gothique. Pour la petite anecdote la place servit de décor à une scène de Star Wars II L’Attaque des clônes (tout le monde a préféré oublier ce SW je sais…).

 

 

Infos pratiques

 

Adresse : Av de Isabel la Católica, 41004 Sevilla, Espagne

Horaires : T.L.J 24h/24h

 

Epingler cet article sur Pinterest

 

Article écrit par Aurélie

2 Responses

Laissez un commentaire