Première séance d’Urbex aujourd’hui ou Urban Exploration pour ceux qui découvrent. Il s’agit d’aller découvrir des endroits abandonnés. Bien que cela puisse sembler glauque à première vu, l’urbex se répand de plus en plus. Cela faisait quelques semaines que nous en parlions et après avoir lu beaucoup d’articles sur le sujet, nous voulions tentez l’expérience. La motivation première reste la photographie ou du moins celle d’Ingrid. L’urbex donne une dimension aux photos assez incroyable si vous dégotez un endroit assez atypique. Vous pouvez trouver pas mal de photos et d’articles de ce couple un peu farfelu qui passent leur temps à ne faire que ça en cliquant ici (site officiel) ou (page Facebook). Après plusieurs semaines, nous avons enfin trouvé notre première maison abandonnée. Nous sommes à la campagne et nous demandons à un vieil ami s’il connait des endroits abandonnés dans le coin. Il réfléchit puis fini par trouvé et nous raconte qu’une vieille maison défraichi se situe non loin de là. D’après lui, la maison a été abandonnée suite à des problèmes de successions.

 

 

 

Epingler cet article sur Pinterest

 

Article écrit par Ingrid


6 Comments

Laptitefamillebaroudeuse · 4 novembre 2017 at 21 h 14 min

Sympa comme idée ! J’ai un copain qui fait pas mal ça dans les Ardennes… Mais lui, c’est pour récupérer des objets qui l’intéressent :S En tout cas dans le Nord-Est de la France, il y a de quoi faire !

    Desplanssurloreiller · 4 novembre 2017 at 22 h 02 min

    C’est super cool quand tu tombes sur des bons spots pour faire des photos. Ma crainte c’est de tomber sur des squatteurs :/ y’a plus qu’à trouver les adresses maintenant 😀

Laptitefamillebaroudeuse · 4 novembre 2017 at 22 h 45 min

On a une usine abandonnée pas très loin de chez nous, ça me donne des idées… C’est tellement déglingué qu’aucun squatteur n’y mettrait les pieds ! 🙂

Moietmeszeles · 5 novembre 2017 at 17 h 07 min

Le concept est original, je ne connaissais pas donc heureuse que vous me le fassiez découvrir! Vos photographies sont superbes surtout celle de l’escalier et de la chaise j’adhère 😉 Beau boulot les filles!

    Desplanssurloreiller · 5 novembre 2017 at 17 h 57 min

    Merci Gaëlle 🙂 Contente de t’avoir fait découvrir l’urbex. Le plus dur c’est de trouver les spots car la tradition veut que les urbexeurs ne dévoilent pas leurs adresses pour éviter de saccager et pillet les endroits. Du coup, on cherche en ce moment pour une deuxième session mais sans succès pour l’instant haha.On y croit, on y croit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.