Jour 6 : Good morning Vegas !

8h10

Aujourd’hui c’était notre plus long trajet en voiture depuis que nous sommes en road trip. Nous avons quitté notre motel à Exeter tôt le matin pour rejoindre Las Vegas.

Dans la voiture, l’autoradio crache du bon vieux rock’n roll pendant que le désert aride s’étire de plus en plus devant nous. On croise des voitures de polices placées qui traquent les chauffards, on entent les moteurs des poids lourds qui grondent sur l’asphalte. On se croirait dans un road movie.

USA

13h

Nous avons fait notre pause déjeuner à Calico une ghost town située dans le désert de Mojave. La ville a été complètement abandonnée puis reconstruite pour y développer une activité touristique en y racontant son passé. J’ai été déçue par cette visite, le lieu ne m’a pas transcendé. J’ai trouvé ça très factice et artificiel malgré quelques rares vestiges du passé encore présents. Cela ressemblait plus à un vulgaire attrape touristes. C’est pas grave, il fallait y aller pour se faire son avis ! Et puis on a fait encore une rencontre avec une sacrée bestiole, un lézard énooooorme ! Je dis encore parce que hier lorsque nous roulions dans le Séquoia National Park j’ai croisé un serpent qui traversait la route. Mon sang s’est figé au volant, j’ai la phobie des reptiles. Mon cœur se serre de panique rien qu’en y repensant.

16h15

Après cette petite pause nous avons repris le chemin vers Vegas. Un vrai bordel sur la route. On a eu le droit à plusieurs bouchons et à un trafic assez dense. Puis soudain, je l’ai vu surgir au milieu du désert. Las Vegas. Au milieu de nulle part, la vie, la démesure américaine dans sa quintessence. Les panneaux publicitaires géants animés par des grands écrans et les hôtels imposants aux architectures atypiques donnent le ton.

J’emprunte le strip sur quelques mètres avant de rejoindre le Ceasar Palace. C’est celui que nous avons choisi pour notre séjour. On s’est fait un kiffe pour bien s’imprégner de l’ambiance Vegas. On a galéré pour faire le check-in et pour trouver le parking, un vrai parcours du combattant ! Là nous venons de nous installer, nous avons même pu profiter de la piscine.

Ce soir on va dans le vieux Vegas mais du coup j’écrirai ça demain car là j’ai une journée de route dans les jambes et j’ai envie d’aller savourer ma récompense…

WELCOME TO LAS VEGAS !

To be continued…


4 Comments

Matatoune · 31 mai 2019 at 11 h 16 min

Profitez bien de cette période  » faste et opulence  » ..
Merci de nous dire si les machines à sous ou et les diverses tables ont apporté liquidités. …

Chacha Aventurière · 31 mai 2019 at 19 h 54 min

Vegas, t’aime ou pas, moi j’adore même si on a faillit se faire braquer On est allé au Pawn Shop, et on a croisé Chumlee un super moment Dans e vieux vegas y a des super street art XXL si vous avez un peu de temps je vous le conseil (y a des sdf mais y vous foutent la paix) Hâte de lire votre expérience de cette incroyable ville

    Desplanssurloreiller · 31 mai 2019 at 19 h 56 min

    Oh la chance d’avoir vu Chumlee, on y va cet après midi en bon fans que nous sommes ! Pour l’instant on est conquise et on a vu Fremont Street ds nuit, fiouuu c’était une sacré expérience… Aurelie racontera ça au prochain épisode 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.