Jour 12 : On the road again ! 

10h00 

L’asphalte de la Highway 89 chauffe sous les rayons écrasants du soleil. Le bitume déroule une longue ligne droite verticale dominée par les montagnes et une végétation luxuriante. Des grandes plaines verdoyantes où coule une rivière jalonnent la route. Le décor contraste avec les couleurs orangées de Bryce Canyon. C’est ça qui est surprenant ici, au détour d’un virage le paysage peut changer du tout au tout comme lorsqu’on passe de niveau en niveau dans un jeu vidéo.  Nous traversons l’Utah où les kilomètres s’additionnent au rythme des souvenirs. Nous avons déjà parcouru 2250km. 2250km de paysages époustouflants, d’aventures, de rires, de larmes et de joie. Tant d’images et de moments ancrés pour la vie dans ma tête en si peu de jours. L’Amérique m’a marquée au fer rouge. 


Sur la route, Circleville, Marysvale, des noms de petits patelins que je n’aurais jamais imaginé traverser. L’Amérique la plus intime et la plus naturelle. Ces villes ne sont pas des terrains touristiques où des points de chutes pour des visites. Elle n’ont à offrir que leur simplicité et une image authentique. Des maisons élégantes en bois typiques à l’américaine et une station service où le néon « open » clignote comme s’il avait l’énergie nécessaire pour le faire des millions d’années. 


On avale les kilomètres en se divertissant avec du Queen ou encore du Radiohead. Au loin deux cow-boys dirigent un troupeau de bétails dans la prairie. On se croirait dans Red Dead Redemption. Puis la verdure laisse petit à petit sa place au désert. Le mercure augmente tandis que le paysage s’assèche. On passe à travers des gigantesques falaises aux couleurs de feu qui dominent la route. Ça méritait bien un arrêt photo pour contempler la beauté de ce paysage wallpaper. 

14h30 

Nous arrivons à Moab notre point de chute pour aller visiter le parc national d’Arches. Il fait très chaud, environ 33º à l’ombre. Notre motel est vraiment hyper mignon et propre et la ville fourmille de petits commerces et de restaurants. Nous allons en profiter pour refaire le plein d’énergie avant de partir en quêtes de nouvelles aventures.  

To be continued…


2 Comments

Matatoune · 6 juin 2019 at 5 h 35 min

Bon repos ! l’Amérique au naturel sans artifice est magnifique !

Chacha Aventurière · 6 juin 2019 at 6 h 22 min

Je ne suis pas encore allée à Moab, cette découverte via votre blog ce n’est que du bonheur. La photo a travers le desert c’est juste wouaaaa ! C’est trop beauuuuuu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.