Notre nomination aux Sunshine Blogger Award

Classé dans : Accueil, Et aussi..., Non classé | 22

C’est avec une grande surprise mais aussi avec une énorme joie que nous participons a notre première nomination aux Sunshine Blogger Award ! On tient avant tout à remercier les 6 Bloggers qui nous ont nommé puisque le blog débute et donc en tant que débutantes, ça veut dire beaucoup !

Pour ceux qui ne connaissaient pas comme nous, qu’est ce que le Sunshine Blogger Award ? C’est simple, un blogger vous nomme pour répondre à 11 questions et une fois que vous avez répondu, il ne vous reste plus qu’à nommer 11 autres blogger pour leur poser a votre tours vos 11 questions. Cela permet d’en apprendre un peu plus sur vous et sur nous ainsi que de découvrir de nouveaux blogs.

Pour notre part, comme vous êtes plusieurs à nous avoir nommé, on a décidé de prendre une voire plusieurs questions de chacun d’entre vous pour ne pas faire de jaloux 😀 (à l’exception d’Elise & Barbu puisque les questions étaient déjà prêtes mais nous ne vous oublions pas !) Allez, c’est parti…

Questions de LaDivia du blog In Rando veritas

Comment avez-vous choisi le titre de votre blog/de votre pseudo ?

Aurélie :Des plans sur l’oreiller, c’est ce qu’on fait tous les soirs une fois dans notre lit avant de dormir. Il nous arrive souvent de parler voyage pendant des heures, de refaire le monde, d’évoquer nos rêves et nos projets… de faire donc des plans sur l’oreiller 🙂 Le blog c’est l’aboutissement de ces choses qui n’étaient à la base que des mots et de l’imaginaire et qui sont devenues réelles, qui ont été vécues et qui sont maintenant soigneusement encrées dans nos souvenirs. Notre blog est là pour nous rappeler que oui, nous l’avons fait !

Quelle est votre plus grosse galère de voyage ?

Aurélie : Surement la fois où je me suis retrouvée à aller dormir dans le fin fond du Bronx. Je venais d’arriver à New York et une fille rencontrée peu de temps avant à Paris m’avait proposé son hébergement. C’était sans préciser que c’était dans un quartier plus que douteux. En arrivant sur place je constate que les rues sont délabrées, en haut de l’immeuble des fenêtre sont manquantes et des bâches viennent faire office de toit. Deux hommes habillés comme des braqueurs dans les films américains se hâtaient à fouiller les poubelles avec des gestes suspicieux. Le taxi m’a demandé deux fois si j’étais sure de ma destination. Un couple que j’avais rencontré dans l’avion et avec qui j’ai partagé mon taxi a décidé de me laisser leur numéro de téléphone car eux mêmes craignaient pour ma sécurité. Après une nuit sans vraiment fermer l’oeil, au coeur d’un appartement qui ressemblait plus à une immense grange imprégnée d’une forte odeur nauséabonde, j’ai décidé d’appeler mes compagnons de la veille et d’accepter leur offre de dormir avec eux à leur l’hôtel. J’ai passé le reste de mon séjour à dormir sur un matelas de fortune dans un hôtel à Time Square avec piscine dans la chambre de deux personnes qui quelques jours plus tôt n’étaient encore que des inconnus !

Ingrid : Sans nul doute, tomber malade au Brésil et devoir être rapatriée lors de mon road trip en Amérique du sud ! J’ai perdu presque 10 kg à force de vomir et d’avoir une sorte de tourista puissance mille sur un bateau qui faisait Belem-Manaus. Ce voyage qui devait durer 6 mois aura duré un mois dont presque deux semaines malade et 5 jours sur un bateau avec des toilettes proche des hamacs dans lesquels on dormait. Ce qui me servait de meilleur ami m’a abandonné à l’hôpital pour continuer l’aventure sans moi. Je l’ai dégagé de ma vie à vitesse grand V et j’ai trouvé bien mieux pour voyager !

Brésil
J’ai testé pour vous, mourir sur l’Amazone !

Question de Gaëlle du blog Moi et mes zeles 

Quel a été votre plus gros coup dur en voyage? Et comment vous êtes vous relevés de cette épreuve ?

Ingrid : Assurément, notre road-trip en Espagne. La chaleur nous a donné beaucoup de fil a retordre et nous a parfois démotivé, on est d’ailleurs rentrées plus tôt car ce n’était plus supportable. En rentrant Aurélie m’a avoué qu’elle ne voulait pas partir et qu’elle l’avait fait pour moi. Après ça, je lui ai dit que je voulais qu’on se PACS.

Question d’Enora & Candie du blog Les Geonautrice 

 Quel type de voyageurs êtes vous ? Planificateurs ou improvisateurs ?

Aurélie : Nous aimons planifier au maximum les choses lors de la préparation du voyage. Cela nous aide à déterminer notre budget, savoir où l’on va dormir, comment on va se déplacer, connaitre les visites incontournables etc. Je laisse Ingrid s’occuper de ça car elle adore et, pour ma part, je trouve que cela enlève la magie du voyage. Un jour mon père m’a dit : « Aujourd’hui avec internet et les livres, on a plus d’effet de surprise lorsque l’on visite un endroit ». Je veux arriver quelque part et le voir pour la première fois de mes propres yeux, je savoure les choses comme ça. C’est pour cela que je laisse Ingrid aller chercher des livres, éplucher internet et planifier tout ce qu’elle veut voir au sujet de notre destination. Je n’hésite cependant pas à lui faire des suggestions sur place ou avant si je veux impérativement faire ou voir quelque chose.

Ingrid : J’aime tellement planifier que je m’y prends souvent 6 mois à l’avance ! C’est une façon pour moi de commencer à voyager. D’ailleurs Je dis souvent « Un voyage se vit trois fois : une fois lors de la préparation, une fois sur place et une dernière fois à mon retour lorsque je le raconte ».

Question de Melissa & Pierre de Petrin Express

Qu’elle a été la destination dont tu n’attendais rien, mais qui t’a le plus surpris ?

Ingrid : Je dirais Edimbourg et son marché de Noël ! J’ai plutôt tendance a aimé les pays lointains, exotiques, où il fait chaud, trèèèèès chaud alors le nord et l’est, vous voyez… Cependant, visiter les capitales d’Europe m’a toujours attiré sans savoir pourquoi et autant j’ai eu froid comme jamais autant l’ambiance de Noël était juste superbe !

Marché de Noël

Aurelie :Rome ! L’italie ne m’a jamais attirée, Ingrid voulait y retourner pour un weekend je l’ai donc suivie et le séjour n’a été qu’une succession de bonnes surprises ! J’ai adoré l’ambiance, le romantisme qui s’y dégage, l’architecture… On m’a dit que j’allais voir que des pierres c’est tellement faux, c’est une ville fantastique !

Quartier La Trastevere de Rome

Le truc le plus absurde auquel tu as été confronté pendant un voyage ?

Ingrid & Aurélie : On a pas énormément de trucs absurdes plutôt des petites anecdotes. Par exemple cet été en Espagne, nous étions installées en terrasse à Salamanque pour prendre un verre. Jusque là, tout va bien jusqu’à ce que nous commandions une bonne Grenadine rafraichissante ! Cinq minutes plus tard le serveur est revenu avec la bouteille de sirop et a commencé à remplir nos verres sans s’arrêter…Le verre était rempli mais sans eau ! On s’est regardées l’air complètement bête, Aurélie a gouté quand même au cas où le mélange avec l’eau aurait été fait avant mais c’était bel et bien du pur sirop concentré ! On a ensuite demandé de l’eau pour couper, le serveur s’est ramené avec de l’eau…. pétillante. On a abandonné l’idée de nous expliquer de peur de passer pour des nanas chiantes et nous sommes plutôt amusées de la situation !

Quel a été ton pire voisin en avion ?

Ingrid : Lors de mon voyage en Martinique, je me suis retrouvée à côté de quelqu’un qui a lâché des pets pendant 9h ! Ambiance garantie !

Aurélie : Un long courrier pour rejoindre Paris j’étais à côté d’un vrai Pierre Richard. Le genre de mec qui bouge tout le temps et passe son temps à faire tomber ses écouteurs, sa bouffe, même son verre d’eau s’est renversé. Je pensais sérieusement qu’à cause de sa malchance on allait finir par se crasher !

Question de la ptite Famille baroudeuse

Quel est le principal plaisir que vous retirez dans le fait de voyager ?

Aurélie : J’adore sortir de ma routine, casser mes habitudes, arrêter de regarder ma montre, de manger à telle heure, de me coucher à telle heure. J’adore perdre mes repères visuelles, être émerveillée par des choses que je n’ai jamais vues, entendre parler une autre langue, utiliser une autre monnaie, être confronté à un autre mode de vie et des autres cultures. J’adore aussi me retrouver face à la nature, m’imprégner d’elle, savourer ce qu’elle nous offre ! Quand on vit à Paris dans un petit appartement on a soif de grands espaces et les paysages comme la montagne, la forêt et la mer nous manquent énormément alors quand je retrouve ça je me sens naître à nouveau.

Ingrid : En lisant la question, j’ai de suite crié « VIVRE EN SHORT » ! Vous ne trouvez pas que c’est le bonheur de vivre en short franchement ? Trêve de plaisanterie, ce que j’aime le plus c’est me retrouver avec Aurélie et découvrir de nouvelles choses avec elle. Quitter la routine, le métro, boulot, dodo pour profiter vraiment des choses et du temps à deux !

 Qui ou qu’est-ce qui vous a donné envie d’avoir votre propre blog ?

Ingrid : L’envie d’avoir un blog est venue il y’a quelques années lorsque j’ai commencé a faire de la photo. Ma mère en grande fan m’avait proposé de faire un site avec mes photos dans un premier temps pour pouvoir dire à ses copines « Regardes, ce sont les photos de ma fille ». Puis je me suis prise au jeu, à force de voyager j’ai eu envie d’avoir un espace dans lequel je pouvais m’exprimer librement et partager mon amour des voyages et de la photo avec mes amies, ma famille. Le blog Des plans sur l’Oreiller est né a force de voyager avec Aurélie.

Aurélie : J’adore écrire, partager mon ressenti, faire voyager au travers de mes récits. C’est une façon pour moi de revivre mon voyage. Si je peux donner envie aux gens de voyager ou les inspirer c’est encore mieux. Je n’ai pas la prétention de réussir mais le plus beau compliment qu’on puisse me faire au sujet du blog c’est qu’il donne envie de s’évader !

Quel pays, ville ou région se situe au sommet de votre bucketlist ?

Ingrid : La baie du Yucatan au Mexique, j’en rêve depuis des années !!!! J’aimerais aussi refaire La côte Ouest des Etats Unis et depuis cet été j’ai une grosse envie de découvrir la Norvège !

Aurélie : Personnellement j’ai toujours été attiré par les pays du Nord et plus particulièrement la Norvège. J’adore les grands espaces, je suis amoureuse de la nature, elle me fascine autant qu’elle me terrifie alors je rêve d’aller dans tous les endroits où l’on peut voir sa beauté. J’aimerais faire les Etats-Unis mais en profondeur, faire du roller en Californie, voir des rodéos au Texas, aller dans un club de jazz en Louisiane, insérer un jeton dans une machine a Vegas ou encore marcher dans la neige en Alaska ! J’aimerais aussi visiter l’Ecosse pour ses châteaux et rouler en voiture à travers l’Europe pour visiter les campagnes de notre continent !  Oui en fait je veux aller partout ><

Racontez vos projets de voyages pour 2018.

Ingrid : Après 4 mois de vacances cet été, le budget 2018 est un peu sérré… Du coup on a prévu un weekend à Lisbonne offert par ma mère pour mes 30 ans et un autre weekend à Marrakech qu’Aurélie m’a offert aussi pour mes 30 ans. Et si on arrive a remettre assez de côté, on aimerait visiter les Pyrénées Orientales pendant l’été pour faire de belles balades 🙂

Et nous nommons à notre tour :

Wait and Sea

Vive a vida is Wonderful

Prenez Place

La World Coolture

Matante A

On my tree

La fille de lencre

Let’ em go

Eat my travel

Aurore Voyage

Refuse to hibernate

Et voici nos 11 questions :

Si vous ne deviez choisir qu’un continent a visiter, lequel choisiriez vous et pourquoi ?

Quel a été votre meilleurs souvenir de voyage ?

Plutôt voyage improvisé ou bien organisé ?

Quel est l’endroit le plus insolite que vous ayez visitez ?

Etes vous plutôt dernière technologie style GPS ou vieille carte en papier Michelin ?

Quelle a été votre décision la plus folle pendant un voyage ?

Est ce que vous vous sentez chez vous partout ou au contraire vous aimez retrouver votre chez vous et votre confort ?

Plutôt restaurant et bel hôtel ou plutôt sandwich a emporter et auberge ?

Avez vous déjà fait une rencontre qui vous a particulièrement marqué lors d’un voyage ?

Plutôt voyage solo ou accompagné ?

Y’a t’il une destination qui vous attire mais qui vous effraie la fois ?

A vos claviers 😉

22 Responses

    • Desplanssurloreiller

      On à mis du temps mais ça nous à fait super plaisir ! Dommage que l’on ne puisse pas nommés ceux qui ont déjà répondu aux questions, vous auriez été dans la liste pour sure 😉 Et oui, 4 mois de vacances en même temps, c’était l’occasion où jamais d’en profiter 😉

      • Laptitefamillebaroudeuse

        Comme je suis en forme ce soir, je me lance dans le jeu des réponses ! 🙂 Certes elles seront courtes, mais c’est mieux que rien n’est-ce pas ?

        Si vous ne deviez choisir qu’un continent a visiter, lequel choisiriez vous et pourquoi ?

        L’Amérique du Sud car d’une part nous n’y avons jamais mis les pieds et d’autre part, nous adorons la montagne… Et puis il faut bien dire que les photos des collègues sur IG nous font grave saliver ! La Colombie, l’Argentine plus que le Brésil, mais aucune idée pourquoi !

        Quel a été votre meilleurs souvenir de voyage ?

        Sans hésiter la Thaïlande, notre premier voyage en Asie.

        Plutôt voyage improvisé ou bien organisé ?

        Bien organisé !

        Quel est l’endroit le plus insolite que vous ayez visité ?

        En Thaïlande, près de Krabi, il y a un temple, le temple du Tigre. C’est très kitsch et il y a une montée par des escaliers jusqu’au temple avec une très belle vue. Pendant la montée, des singes enquiquinent les touristes. C’est assez cocasse. Mais il y a un petit chemin un peu à l’écart fléché « Wonderland ». Un chemin au milieu de la jungle, très étroit, coincé au pied d’une montagne qui mène à de toutes petites cabanes où habitent les moines, au milieu de grottes et d’arbres gigantesques. Wonderland a tenu ses promesses et il me semble que c’est bien l’endroit le plus insolite que nous ayons visité.

        Etes vous plutôt dernière technologie style GPS ou vieille carte en papier Michelin ?

        Geek ! J’aurais bcp bcp de mal à me passer de gmaps…

        Quelle a été votre décision la plus folle pendant un voyage ?

        Je choisirai plutôt une décision avant un voyage. Elle me manquait, elle était à 8000km de chez moi. Je l’ai prévenu sur skype, j’arrive dans une semaine. Elle ne m’a pas cru. J’ai fait 16000km en 5 jours pour passer 3 jours magnifiques avec elle en Guadeloupe.

        Est ce que vous vous sentez chez vous partout ou au contraire vous aimez retrouver votre chez vous et votre confort ?
        Nous ne sommes jamais restés plus de 3 semaines consécutives loin de chez nous, du coup c’est difficile de répondre. Et oui, on est des losers, on n’est pas de digitalnomads… 😉

        Plutôt restaurant et bel hôtel ou plutôt sandwich a emporter et auberge ?
        On aime se faire plaisir pour manger. Par contre, l’hôtel on s’en moque un peu. C’est d’ailleurs souvent sur ce secteur qu’on fait des économies.

        Avez vous déjà fait une rencontre qui vous a particulièrement marqué lors d’un voyage ?
        Lors d’un monk-chat en Thaïlande. Et en fait, ce ne sont pas les moins qui nous ont le plus marqué mais les personnes qui étaient avec nous pour leur poser des questions ! Ces gens étaient tellement touché par le pays et par les moindes qu’ils avaient une sensibilité à fleur de peau. C’était très spécial, difficile à raconter en fait.

        Plutôt voyage solo ou accompagné ?
        Je n’ai jamais réussi à faire un voyage solo. Au pire, le temps du trajet.

        Y’a t’il une destination qui vous attire mais qui vous effraie la fois ?
        Madagascar. Je rêve d’y aller depuis longtemps mais les conditions d’hygiène, les conseils du ministère de l’intérieur et l’extrême pauvreté de la population »m’effraie » un peu.

  1. Eatmytravel

    Merci beaucoup pour cette nomination ! Comme je vous l’ai dit j’ai déjà écrit un article sur le Sunshine Blogger Award (https://goo.gl/MUkby2) mais je vais vous répondre en commentaire.

    Si vous ne deviez choisir qu’un continent a visiter, lequel choisiriez vous et pourquoi ?
    Je suis partagée entre l’Asie et l’Amérique Latine. L’Asie parce que je connais déjà le Japon et que grâce à ce voyage je suis tombée amoureuse du continent tout entier ; et l’Amérique Latine parce que justement je n’y ai pas vraiment mis les pieds et que je suis sure que je vais adorer !

    Quel a été votre meilleur souvenir de voyage ?
    Il y en a trop c’est difficile de n’en choisir qu’un ! Du coup je vais dire dormir dans un temple au Japon.

    Plutôt voyage improvisé ou bien organisé ?
    J’aime que les choses soient un minimum organisées, après il y a toujours des imprévus et on aménage souvent notre voyage pendant que nous le faisons. Par exemple lors de notre roadtrip à Cuba nous avions prévu plein de choses et au final on a totalement changé notre itinéraire pendant le voyage.

    Quel est l’endroit le plus insolite que vous ayez visitez ?
    Les trous bleus aux Bahamas !

    Etes vous plutôt dernière technologie style GPS ou vieille carte en papier Michelin ?
    Vieille carte Michelin. J’ai toujours préféré le papier à la technologie quand il s’agit d’être loin de chez moi. Ce qui n’est pas forcément une bonne solution surtout quand on se retrouve perdus en plein milieu de la Sicile sans GPS et sans parler italien bien sûr.

    Quelle a été votre décision la plus folle pendant un voyage ?
    Décider de ne pas rentrer.

    Est ce que vous vous sentez chez vous partout ou au contraire vous aimez retrouver votre chez vous et votre confort ?
    Je suis toujours assez contente de me retrouver chez moi même si j’ai tout de suite envie de repartir.

    Plutôt restaurant et bel hôtel ou plutôt sandwich a emporter et auberge ?
    Ca dépend des fois mais en règle générale je dirais restaurant et bel hôtel ! J’ai un faible pour les bonnes choses je l’avoue.

    Avez vous déjà fait une rencontre qui vous a particulièrement marqué lors d’un voyage ?
    J’ai déjà répondu à cette question sur mon blog. Je pense que le visage d’un papi qui m’a aidé à trouver mon chemin dans la campagne en plein milieu de la Sicile restera gravé à jamais dans ma tête. Mais aussi ma rencontre avec le peuple japonais, je n’avais jamais été en contact avec des personnes aux valeurs aussi fortes.

    Plutôt voyage solo ou accompagné ?
    Toujours accompagnée de mon chéri, aussi photographe.

    Y’a t’il une destination qui vous attire mais qui vous effraie la fois ?
    L’Amérique du Sud. J’ai peur d’être déçue car j’attends beaucoup de cette destination.

    Merci encore pour la nomination, j’espère que vous apprécierez mes réponses.
    Ah et il fallait que je vous dise : j’adore le nom de votre blog ! 🙂
    A très vite …

    • Desplanssurloreiller

      Avec plaisir et Merci à toi d’avoir pris le temps de répondre à nos questions malgré que tu ai déjà fais un article dessus ! On est ravies que le nom du blog te plaise, maintenant que c’est expliqué ça parle sûrement plus 😊

  2. Moietmeszeles

    Oh c’est trop mignon la facon dont tu as demande à aurelie le pacs ! Edimbourg m’avait enormement plu aussi! Génial vos réponses je suis heureuse d´en apprendre plus sur vous deux les filles et merci d’avoir joué le jeu ^^

    • Desplanssurloreiller

      De rien, on a été longues à le faire mais c’était chouette une fois qu’on a pris le temps et lire les réponses de tout le monde, c’est assez cool je trouve aussi et merci à toi de nous avoir nominés 😘

  3. Annabelle

    Dites donc, c’est moi ou vous avez un mauvais sort sur vos têtes pour avoir si souvent écourter vos voyages ??!! :p

    Et j’approuve complètement Ingrid quand elle dit que le voyage se vit trois fois! Je suis pareille! 😉

    • Desplanssurloreiller

      C’était tellement improbable ! On s’en souviendra de cette grenadine 😜 On va continuer à refaire le monde sur notre oreiller et surtout les fails font de bons souvenirs 😉

  4. Candie - Les Géonautrices

    Sympa toutes ces réponses, ça permet de vous rencontrer un peu plus ! 🙂 Par contre vos galères de voyages en général, j’en reviens pas. Ton aventure Aurélie au fin fond de New York, c’était un truc de fou ^^’
    Et très bonne idée le fait d’avoir pris des questions chez chacun de vos nominateurs !! 😉

    • Desplanssurloreiller

      Le jour où Aurelie m’a raconté cette histoire, j’étais sur le cul ! Un vrai scénario de film américain ! Heureusement pour elle ses voisins de la veille étaient sympas 🙂 Merci a vous de nous avoir nominés ^^

  5. Jennifer

    Le coup de la grenadine m’a bien fait rire ! La même chose m’est arrivée en Bretagne, j’ai demandé un pac à l’eau citron et le serveur m’ a ramené un verre d’eau avec une tranche de citron !
    C’est vraiment cool ce sunshine award on peut en apprendre plus sur les blogueurs :p
    Bonne continuation les filles ! 😉

    • Desplanssurloreiller

      Merci Jennifer, pas mal ton verre d’eau et ta tranche de citron ! 😂 Oui c’est vraiment chouette de lire mes réponses d’un peu tout le monde et de se découvrir 😊 Passes de bonnes fêtes 🎈😘

  6. Itinera Magica

    J’adore vos galères (enfin, surtout les mignonnes, comme l’histoire du sirop, moins les dangereuses comme la tourista puissance 1000 ou le Bronx !), vos anecdotes et surtout votre culture du compromis, on sent que vous dialoguez vraiment et que vous êtes un couple très soudé qui cherche à faire de son mieux pour que tout se passe bien, je trouve ça chouette ! beaux voyages à vous !

    • Desplanssurloreiller

      Merci ma belle 😊 C’est vrai qu’on discute beaucoup car comme je te l’ai dis il y’a peu, on est vraiment à l’opposé sur tout même dans nos envies de voyages. Hier soir encore on parlait de Marrakech (Si tu vois plusieurs visites sur ton article, c’est normal c’est moi 😜) et la question se posait sur faire uniquement la visite de Marrakech à la cool ou concentrer le principal en une journée pour faire des excursions plus « nature » pour que ça plaise aussi à Aurélie. Si tu as des conseils aussi d’ailleurs, on est preneuses 😊 Passes une bonne journée 😘

  7. Itinera magica

    Oh si tu cherches des excursions à partir de Marrakech regarde les autres articles Maroc sur mon blog, j’ai de beaux trucs dans ce coin ! Nous avec mon père on avait fait 3 excursions : Essaouira, Ait Ben Haddou/Ouarzazate via les montagnes, et une belle cascade. T’as tout sur le blog les 3 valent le coup – la 2e étant mon plus gros coup de cœur !

Laissez un commentaire